Communication sur la reprise des cours.

Chers élèves, chers parents d’élèves,

Comme suite aux annonces du gouvernement, le décret 2020-1582 du 14 décembre permet l’accueil des élèves mineurs dans les établissements d’enseignement artistique : “Ces établissements et ceux de l’enseignement artistique relevant du spectacle vivant et des arts plastiques sont autorisés à accueillir des élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, sauf pour l’art lyrique”.

Dès le 15 décembre, l’Académie de musique et d’arts a fait la demande auprès des mairies pour pouvoir de nouveau enseigner en présentiel avec les élèves mineurs dans les locaux.

La mairie de Belleville-sur-Loire nous a autorisés par arrêté municipal du 24 décembre à reprendre nos cours à partir du 4 janvier 2021, sauf à la salle des fêtes.
La mairie de Savigny-en-Sancerre nous a autorisé le 7 janvier 2021 à reprendre nos cours à partir du lundi 11 janvier 2021.
La mairie de Sancerre nous a informés le 15 décembre que les bâtiments communaux restaient fermés jusqu’en janvier, sans davantage de précision. Nous avons reçu le 6 janvier un courriel de la mairie de Sancerre nous informant de la reprise des cours pour les élèves mineurs à partir du lundi 11 janvier 2021.

Malgré cette situation particulière pour nos élèves, nos équipes restent mobilisées. Chaque professeur a été équipé de webcam afin d’améliorer la qualité des cours à distance, bien que les connexions Internet ne soient pas de qualité pour tous.

Nous espérons vous retrouver au plus vite dans nos locaux à Belleville-sur-Loire, à Sancerre et à Savigny-en-Sancerre et vous tenons informés de l’évolution sanitaire.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées et vous souhaitons une bonne année.