Crise sanitaire, confinement mais poursuite de l’enseignement à distance

Chers élèves, chers parents d’élèves,

La crise sanitaire qui frappe encore notre pays oblige l’Académie de Musique et d’Arts à prendre de nouvelles mesures pour assurer la poursuite de son enseignement à distance.

L’arrêté du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid- 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire précise le cadre de ce nouveau confinement jusqu’au 1er décembre minimum.

Les ERP (établissements recevant du public) peuvent continuer à fonctionner (activité administrative même si le télétravail doit être privilégié, maintenance du site), mais ne peuvent plus accueillir de public. Ainsi toutes les répétitions sont désormais interdites, conformément à l’article 45 : « Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public : 1° Établissements de type L : Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple (…) ».

Nous avons bien conscience des difficultés de chacun. Toute l’équipe est mobilisée et met tout en œuvre pour vous permettre de poursuivre les apprentissages le mieux possible tout en assurant la continuité pédagogique avec les professeurs. 

Les bureaux de la direction et du secrétariat seront joignables uniquement par courriel ou téléphone (en direct ou par messagerie) aux heures d’ouverture de l’établissement.

Tél : 02 48 72 65 82

Lundi, mardi, jeudi : 10h-12h / 14h-17h – Mercredi, vendredi : 10h-12h
(Sur rendez-vous pendant les vacances scolaires)
direction : bellevilleacademie@orange.fr – secrétariat: secretariat.academie@orange.fr 

Bon courage à tous dans ces moments difficiles. Prenez soin de vous. 

L’équipe de l’Académie