Choeur Jazzabell : jazz, variétés, gospel

Mathis Capiaux Choeur de jazz vocal « Jazzabell »

Mathis Capiaux
Choeur de jazz vocal « Jazzabell »

 

Cours et répétitions : 1 dimanche par mois de 10h à 16h30

Dates 2017-2018 (sous réserve) : 8 octobre, 19 novembre, 3 décembre (générale pour le concert), concert le 9 décembre à Belleville s/L, 4 février, 18 mars, 15 avril, 6 mai, 27 mai, 2 et 3 juin 2018 (Toutes Voix Dehors).

« Le programme de l’année se fera à partir d’un répertoire proposé en accord avec les choristes de Jazzabell avec un travail autour de la respiration, la posture, la cohésion de groupe, la conscience de la scène et de l’espace qu’on occupe, la technique vocale, la recherche de l’ouverture des résonateurs, le phrasé, le style, la diction, l’articulation, la justesse, etc… Je proposerai par exemple en début de séance le matin, des exercices divers et variés qui iront dans ce sens ».

Mathis Capiaux

Bio : Après être sorti major de promotion en Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne en 2009, Mathis Capiaux poursuit ses études et perfectionne sa technique de direction de chœur auprès de Denis Rouger et Ariel Alonso et obtient un DEM de Direction de Chœur à Créteil en 2010. Il est également diplômé de la Schola Santorum. Sensible aux esthétiques musicales du monde, il fait une initiation à la musique karnatique à Bangalore (Inde) avec le Dr L. Subramaniam, il apprend également la maîtrise du chant diphonique ainsi que du chant de gorge.

Ses expériences scéniques et d’enregistrement en studio sont nombreuses. Après avoir travaillé dans des projets de tous horizons (jazz, musiques du monde, etc…), il consacre son temps au groupe vocal Ommm (lauréat des concours internationaux de Leipzig en 2009, Graz en 2011, Tampere en 2013, prix spécial du Jury du Zebrock 2011, prix de l’auto-production SACEM…) qui a le plaisir de jouer à l’internationale (Allemagne à de nombreuses reprises, Angleterre, Irlande, Taïwan, Corée du Sud, Finlande, Autriche).

En 2015, il suit une formation exhaustive de 500h au Studio des Variétés pour devenir Formateurs en Chant Musiques Actuelles Amplifiées. Cette expérience le pousse à développer la technique vocale appliquée aux choeurs.

Il dirige Choeur d’Arti’show depuis 2006, ainsi que le choeur Si ça te chante depuis 2015, et fait de nombreux remplacements (Amalgam, Sympholies, Choeur d’Antony…).


Belleville-sur-Loire :

  • Huilerie, 6 route des germains