Le Jardin aux Oiseaux – 17 juin

DIMANCHE 17 JUIN – 15H – gratuit sur réservation

LE JARDIN AUX OISEAUX

Déambulation sonore et musicale

avec Jean Boucault, Johnny Rasse accompagnés par Guillaume Berceau au saxophone

Organisation : Académie Intercommunale de Musique et la Maison de Loire du Cher

Départ de la Maison de Loire du Cher – places limitées

Réservation à la Maison de Loire : 02 48 72 57 32

Déambulation au cours de laquelle le public aura le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle, dans ses plus profonds secrets. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu et s’impose. A pas feutrés, les marcheurs commencent leur migration, les sens en éveil, en quête de sons.

Oh, surprise les chanteurs d’oiseaux, trillent, si!lent, gazouillent… et les oiseaux leurs répondent.

Des fauvettes apparaissent, elles s’approchent.

Cri d’alarme d’un merle, cri d’e!roi d’un geai, chant d’amour d’un pinson…une scène de vie se met en place et rappelle que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains.

La nature est accueillante ou cruelle ; le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique.

Une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières.

Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d’oiseaux.

Leur talent les a amenés à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.